00002a

ampouleS’alimenter est un acte tout à fait naturel. Habituellement, le corps sait précisément de quelle quantité de nourriture il a besoin pour rester dans un équilibre et dans une harmonie parfaite.

Pourtant il vous arrive de manger trop, ou trop gras, trop sucré ou alors vous grignotez…

Vous savez que ce n’est pas ce qu’il faut à votre corps et pourtant vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Et si l’hypnose pouvait vous aider ?

L’hypnose est donc une technique qui permet de créer cet état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l’utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c’est bien d’automatismes qu’il s’agit : un jour, vous avez par exemple associé l’aliment « chocolat » et la sensation « bon », puis deux fois, trois fois… En clair, quand une information est transmise, deux neurones s’associent. Lorsqu’un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s’associent pour former un automatisme.

Et une fois que l’automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l’inconscient. Nous voyons du chocolat, nous pensons « bon » et le mangeons.

Lui résister demande un effort.

Nombre de kilos relèvent de ce type d’automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture….

Comment l’hypnose peut-elle aider à perdre du poids ?

Pour perdre des kilos, il faut d’abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation, et aussi de soi. L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l’amour et l’estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risque » (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté…)
Vous pourrez ainsi bientôt retrouver le plaisir d’un équilibre naturel et harmonieux, basé sur l’essentiel de vos besoins et perdre progressivement du poids. L'action de l'hypnose s'exerce sur plusieurs niveaux :

➢ Vous allez renforcer votre motivation.
➢ Vous allez acquérir des comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder votre poids de forme
➢ Vous allez apprendre à différencier la faim émotionnelle de la faim physiologique.
➢ Vous allez acquérir des nouvelles habitudes de vie que vous allez aimer et apprécier (nourriture saine, exercice physique) naturellement
➢ Vous allez apprendre à gérer autrement le stress et les émotions négatives à l’origine de la faim émotionnelle
➢ Vous renforcez votre confiance en vous

 

facebook_page_plugin
07.68.80.14.09